Les questions les plus fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients

D’une manière générale, la durée de vie d’une toiture dépend des matériaux et de la qualité de la réalisation des travaux. De ce fait, une toiture est généralement garantie entre 5 et 10 ans.

Il convient de savoir que certains types de systèmes de toiture, tels que l’ardoise, les tuiles d’argile et certains systèmes en métal (par exemple, en cuivre), disposent d’une durée de vie importante.

Un bardeau d’asphalte traditionnel aller de 15 à 25 ans avant usure complète du bardeau par l’eau et les rayons UV.

Les membranes SOPREMA ont une durée de vie de 20 ans.

Car nous sommes formés pour réparer ou remplacer les systèmes de toiture de manière sûre et efficace. 

Pour des travaux de couverture, de création ou rénovation de charpente ou de zinguerie, il convient de faire appel à une entreprise telle que SAS Langlois.

Si un particulier se lance lui-même dans les travaux, le risque est d’endommager le système de toiture utilisant des techniques de couverture inappropriées et se blesser gravement en tombant du toit ou en le traversant.

Si votre toit fuit (que vous voyez ou ressentez des gouttes d’eau qui traversent la toiture), c’est que des solins se sont peut-être détachées ou alors qu’une section du système de votre toiture s’avère endommagée. 

Dans tous les cas, faites appel à un artisan couvreur, artisan charpentier ou artisan zingueur ! SAS Langlois pourra vous indiquer la marche à suivre et pourra procéder aux constatations puis aux réparations. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit.

Le coût d’une rénovation de charpente n’est jamais fixe et cela va dépendre des entreprises de toiture. Chez SAS Langlois, vous pouvez disposer d’un devis gratuit et le prix ne diffère pas d’un jour à l’autre.

C’est d’ailleurs une raison pour laquelle vous devez ne pas faire appel à un « bricoleur du dimanche » : vous risquez de payer très cher pour un service moindre.

Un couvreur est un artisan qui construit, entretient et répare les toitures. Son métier est d’assurer leur protection, performance et imperméabilité.

L’artisan couvreur est en capacité de travailler sur tous types de toitures : toitures en ardoises, toitures en tuiles, toitures en tôle et des bardeaux.

D’une manière générale, le couvreur travaille avec d’autres personnes du métier, à l’instar des maçons et des charpentiers.

Un couvreur permet aux habitants de la maison d’être protégés de la pluie, des rayons UV mais également des aléas climatiques.

La personne réalisant des couvertures toitures dispose de compétences en installation de supports de couverture et isolations thermiques et phoniques des maisons. 

C’est un métier qui exige d’être à l’aise avec la hauteur, de faire preuve de prudence et de disposer d’une bonne souplesse afin d’allier efficacité et utilité.

Généralement, les travaux engendrés par la rénovation de la toiture sont souvent de grande envergure.

Ainsi, si vous souhaitez refaire votre toiture, une déclaration au préalable est requise afin de voir si vos travaux sont conformes à certaines règles. 

Il faudra donc contacter :

Réaliser une déclaration de travaux revient à réaliser un permis de construire simplifié.

Parfois, il convient de bénéficier d’une autorisation et d’un permis de construire, notamment pour : 

  • Changement de la charpente ;
  • Pose d’une fenêtre de toit ou d’une cheminée ;
  • Réfection avec utilisation de matériaux différents ;
  • Réfection de la totalité de la toiture ;
  • Installation d’un panneau solaire ;
  • Pose d’un chien-assis.

Non. Si les travaux n’altèrent pas l’aspect extérieur de votre toiture (toiture plate, toiture en pente, toiture végétalisée, etc.), aucune autorisation n’est alors requise.

Si de la mousse apparaît sur les tuiles de votre toiture, il est important de les faire enlever.

Pour quelles raisons ? Pour des raisons esthétiques mais également parce que la végétation peut endommager l’état des tuiles et désengager la garantie du fabricant. 

Il est important de savoir que si vous avez un sinistre lié à la dégradation des tuiles (tuiles gélives, tuiles poreuses, etc.) et que vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge, le fabricant de tuiles pourra vous demander un justificatif de l’entretien du toit (toit plat, toit terrasse, toit en pente, toit végétalisé, etc.).

L’entreprise SAS Langlois présente à Levens et dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes procède à l’enlèvement de la mousse présente sur votre toiture.